Site Hélios

Technicien(ne) de Maintenance (H/F)

L’ENTREPRISE

Notre client HELIOS situé à Lessay et Périers (50), spécialisé dans l’impression et la transformation d’emballages souples pour l’industrie agroalimentaire recherche dans le cadre de son activité, son (sa) futur(e) Technicien(ne) de Maintenance (H/F).

LE POSTE

Votre mission principale sera d’assurer la maintenance et le dépannage des équipements, des installations et des systèmes automatisés ou non, nécessaires à la production et plus généralement au bon fonctionnement de l’entreprise.

A ce titre, vous maitrisez les aspects suivants :

  • Maintenance préventive/curative du parc machine
  • Réalisation de remise en conformité après vérification obligatoire et petit entretien sur les bâtiments (éclairage, porte…)
  • Dépannage électrique (avec lecture de plan), mécanique et pneumatique sur un parc de machine (recherche de pannes et changement de pièces)
  • Analyse de problème en machine pour en déterminer la/les cause(s) : problème mécanique, électrique, pneumatique, réglage ou conduite de machine
  • Gestion des pièces de rechange et consommables maintenance (suivi des stocks, devis, commandes)
  • Utilisation internet et pack office (Outlook, Excel)

PROFIL RECHERCHE

Formation

Formation de base Bac+2 (ou Bac professionnel avec expérience) idéalement en Electrotechnique ou Maintenance des Systèmes Automatisés) ou expérience équivalente.

Expérience professionnelle

Idéalement, vous bénéficiez d’une première expérience en industrie sur des systèmes mécaniques et pneumatiques. Une connaissance des normes BRC IOP ou des règles d’hygiène agroalimentaires serait un plus.

Qualités attendues

Homme/Femme de terrain, vous possédez de réelles qualités de communication, d’adaptation et êtes à même de gérer l’urgence. Vous avez une approche volontaire de votre métier : forte capacité d’investissement, flexibilité, autonomie, sens des responsabilités et du service client.

Type de contrat et horaire de travail

CDI à temps plein 35H/semaine en horaires de journée.

Possibilités d’intervention sur le site de Périers.

Statut : employé

Permis B

Date de prise de poste : dès que possible

Rémunération et avantages

A négocier selon profil et expérience + 13ème mois + participation + intéressement.