• CDI
  • Temps plein
  • Flers (61)

Site Techma

Responsable Atelier Usinage (H/F)

L’ENTREPRISE

La société TECHMA, filiale du groupe LINK’ALIA, intervient dans les domaines de la maintenance (industrielle, mécanique TP et carrière, véhicules roulants) ainsi que dans l’usinage de pièces mécaniques moyennes et grandes dimensions. Dans le cadre d’un départ en retraite, l’entreprise recherche son(sa) futur(e) Responsable atelier usinage (H/F).

LE POSTE

Au sein de cette entreprise composée de 57 personnes, et après un accompagnement de 6 mois, vos missions seront les suivantes :

 Management des hommes et de la production

  • Planifier et organiser la production,
  • S’assurer que les besoins en personnel et en moyens de production sont planifiés et organisés,
  • Gestion d’équipe (14 personnes) : besoins de formation, suivi des heures, respect des procédures et règles de sécurité/hygiène établies dans l’atelier
  • Participer aux audits clients,
  • Gérer les non-conformités, et participer à la résolution des problèmes qualité avec les services internes,
  • Assurer la maintenance des moyens de production,
  • Faire et transmettre aux clients les bons de livraison puis renseigne l’état des commandes et les éléments de chiffrage en vue de la facturation.

 Achats et sous-traitance

  • Sélectionner les meilleurs fournisseurs (délai, qualité, prix et service)
  • Sélectionner de nouveaux fournisseurs et/ou sous-traitants
  • Effectuer le suivi des incidents (délai, qualité, service et prix)
  • Effectuer les demandes de devis aux fournisseurs et sous-traitants
  • Fournir aux fournisseurs et sous-traitants les données nécessaires pour assurer la réalisation
  • Suivre les délais de réalisation de la sous-traitance (planning)
  • Informer le fournisseur et/ou sous-traitant lors d’anomalie,

 Commercial

  • Participer à l’analyse des risques du produit,
  • Effectuer l’analyse des commandes clients en fonction du chiffrage effectué,
  • Déclencher l’ouverture de la commande,
  • Être l’interlocuteur principal du client interne,
  • Gérer les modifications du produit,
  • Assurer la relation avec le client,

 Chiffrage

Dans le cadre de vos fonctions, vous pourrez être amené à effectuer des chiffrages en appui ou en remplacement du technico-commercial

  • Analyser la faisabilité de la prestation demandée par le client
  • Consulter les fournisseurs ou sous-traitants susceptibles d’intervenir sur le projet,
  • Effectuer le chiffrage en fonction du coût de revient du projet et de la particularité de la/les pièce(s) demandée(s), réaliser le suivi de l’offre (relances si nécessaire)

PROFIL RECHERCHE

Formation

Vous devrez idéalement avoir suivi une formation en usinage (BTS ou Licence professionnelle) ou acquis une expérience équivalente.

Expérience professionnelle

Expérience minimum de 10 ans sur un poste similaire ou en tant que Technicien en usinage (maitrise du tournage, fraisage, commande numérique et programmation). Prêt à s’investir à 100% dans l’accompagnement de son(sa) futur(e) collaborateur(trice), les candidat(e)s n’ayant pas d’expérience en management sont également les bienvenu(e)s !

Qualités attendues

Vous devrez avoir un sens aigu du contact, être organisé(e), rigoureux(se), pragmatique.

Type de contrat et horaire de travail

Contrat à Durée Indéterminée à temps plein.

Forfait annuel 218 jours

Statut : cadre

Poste à pourvoir en janvier 2023.

Rémunération et avantages

A négocier selon profil et expérience + variable sur objectifs + intéressement + participation + mutuelle familiale + véhicule de fonction (2 places)