Site Guérin Energie

Acheteur(se) (H/F)

L’ENTREPRISE

Notre cliente, la société GUERIN ENERGIE est une PME industrielle spécialisée depuis plus de 70 ans dans la fabrication de matériel de distribution électrique. Dans le cadre d’un départ en retraite prévu en juillet 2023, elle recherche son(sa) futur(e) Acheteur(se) (H/F).

Sous la responsabilité du Responsable Développement et après un accompagnement d’environ 8 mois sur le poste par l’actuel Acheteur, vos missions seront les suivantes :

  • Définir les besoins en approvisionnement
  • Mettre en place une analyse fonctionnelle du besoin
  • Analyser les paramètres du besoin (qualité, quantité, prix)
  • Etablir un cahier des charges
  • Identifier les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Réaliser un appel d’offres et en analyser les réponses
  • Prédéfinir les grilles de comparaison
  • Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier les prix et les contrats et suivre l’exécution de ces derniers
  • Renseigner des supports de suivi des achats
  • Réaliser un bilan d’activité et informer les acteurs concernés
  • Proposer des axes d’amélioration

Pour mener à bien ces missions, vous bénéficierez de conditions de travail idéales : locaux spacieux, bureau individuel, horaires flexibles, ambiance chaleureuse et très familiale, journées de cohésion, réseau social d’entreprise, footing, marche à pied… Etant très impliquée dans la qualité de vie au travail, l’entreprise étudie également toutes les suggestions de ses équipes !

PROFIL RECHERCHE

Formation

Sauf expérience professionnelle équivalente, les candidat(e) devront être titulaires, soit d’un Bac+3 en logistique et/ou école de gestion, soit de la certification professionnelle Acheteur.

Expérience professionnelle

Ce poste requiert au minimum de 5 ans d’expérience professionnelle sur un poste similaire. Un expérience dans le domaine de la distribution d’énergie serait un plus.

Compétences particulières
  • Outils bureautiques, ERP
  • Audit fournisseurs
  • Techniques d’achats
  • Organisation de la chaîne logistique
  • La connaissance de SAGE ligne 100 serait un plus
  • Anglais courant exigé.
Qualités attendues
  • Esprit d’analyse
  • Réactivité
  • Goût pour la technique
  • Organisation, esprit pragmatique et méthodique
  • Qualités relationnelles
  • Capacité d’adaptation
Type de contrat et horaire de travail
  • CDI à temps plein
  • Durée hebdomadaire de travail : 35H
  • Horaires flexibles
  • Statut : ETAM (possibilité d’évolution)
  • Date de prise de poste : novembre 2022 (accompagnement jusqu’en juillet 2023)
Rémunération et avantages

A négocier selon profil et expérience + primes + titres restaurant + mutuelle + possibilités d’évolutions.